Adhésions et contacts

1- Adhérer à l’AFEA

IMPORTANT

  • L’AFEA n’accepte que les paiements par prélèvement.
  • Toute personne qui participe au Congrès annuel de l’AFEA (communication, direction d’atelier) doit obligatoirement adhérer à l’AFEA en souscrivant au prélèvement bancaire au moins 1 mois avant le début du Congrès. Le non respect de cette règle entraînera la suppression de la communication ou de l’atelier.
  • Aucune réduction de la cotisation n’est faite au titre d’un congé sans solde ou d’un mi-temps.

Il y a deux formules d’adhésion à l’AFEA selon le type d’abonnement à la Revue française d’études américaines (RFEA) :

  1. Adhésion AFEA avec abonnement papier et numérique à la RFEA pour un tarif annuel de 72 €. Les membres ayant choisi cette formule recevront un exemplaire papier de chaque numéro de la RFEA (4 numéros par an) et auront également un accès numérique à la RFEA via le portail cairn.info.
  2. Adhésion AFEA avec abonnement numérique à la RFEA pour un tarif annuel de 55 €. Les membres ayant choisi cette formule auront un accès à la RFEA (4 numéros par an) via le portail cairn.info dès la parution du numéro.

L’inscription se fait en deux étapes très simples, via deux interlocuteurs différents:

1. Remplissez le formulaire d’adhésion et envoyez-le en version Word (.doc) par email à Elsa GRASSY, secrétaire générale adjointe:

Formulaire d’adhésion

2. Remplissez la partie supérieure du mandat de prélèvement SEPA. Le mandat doit être dûment complété et faire figurer la date et la signature du futur adhérent:

Mandat de prélèvement

Envoyez le mandat rempli et un RIB imprimé à :

Sébastien Mignot

Département LEA

UFR Langues vivantes étrangères (LVE)

Esplanade de la paix

CS 14032

14032 Caen Cedex 5

Ces deux documents sont requis et doivent être envoyés ensemble.

2- Contacts pour changements divers

  • Pour tout changement de statut sur l’annuaire de l’AFEA, d’adresse e-mail, adresse postale, téléphone,de mots-clés (champs de recherche), d’université et laboratoire d’appartenance:
    Contacter Elsa GRASSY, secrétaire adjointe
  • Pour tout changement de vos coordonnées bancaires:
    Contacter Sébastien Mignot, trésorier adjoint
  • Pour tout changement de vos données sur l’annuaire du site vous devez le faire vous-même. Questions sur cette opération : Contacter Hugo Bouvard, webmestre
  • Pour toute question liée à la réception ou non réception de la revue RFEA (l’abonnement à la revue est inclus dans le montant de la cotisation):
    Contacter Elsa GRASSY, secrétaire adjointe
  • Pour tout message/courriel que vous souhaitez faire passer sur la liste de diffusion de l’AFEA ou pour tout problème de réception des mails de l’association.
    Contacter Carline ENCARNACION, responsable de la messagerie

3. Comment résilier son adhésion

  • Pour résilier votre adhésion et ainsi mettre un terme à votre cotisation, il vous faut envoyer un mail aux trois adresses suivantes conjointement. Ces courriels sont les seuls valides :

Secrétaire générale adjointe
Trésorier adjoint
Responsable messagerie
Attention ! Les prélèvements de la cotisation ont lieu :

  • mi-février pour les adhérents dont les coordonnées bancaires sont déjà enregistrées
  • octobre pour les adhérents enregistrés après le mois de février de l’année en cours.

Toute résiliation qui sera signalée après le 31 janvier de l’année en cours et pour la même année ne sera prise en compte que pour l’année suivante, et aucun remboursement ne sera possible.

Ex : le prélèvement de l’année 20XX est effectué le 15 février 20XX. Un adhérent résilie sa cotisation 20XX après cette date. Il ne peut être remboursé. Sa demande ne sera prise en compte que pour l’année 20XX+1 (et les suivantes).

Un mail de rappel sera envoyé peu avant ces deux périodes via la liste de diffusion afin de prévenir les adhérents : un mail en janvier et un mail en décembre. Merci de prêter une attention particulière aux mails envoyés via la liste de diffusion à ces périodes.

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