Votre arrivée à Perpignan

  •  L’accueil des congressistes se fera à partir du jeudi matin 11h dans le hall du bâtiment Y (faculté des Lettres et sciences humaines) où un stand d’accueil sera visible. Des panneaux de fléchage ainsi que des étudiants bénévoles seront présents pour vous accompagner.
  •  Si vous arrivez à la gare SNCF de Perpignan, pour aller directement à l’Université, sortez du côté "nouvelle gare/gare TGV" (Saint Assiscle) et prenez le bus n° 8 sur le trottoir opposé à la gare, direction Parc des Sports, arrêt Campus.
  •  Vour pouvez aussi continuer tout droit sur l’avenue du Général de Gaulle jusqu’à la Place de Catalogne pour prendre, à l’arrêt Catalogne, la ligne de bus numéro 4 (direction Tecnosud/Agrosud). Il y a huit arrêts jusqu’au campus, soit un petit quart d’heure en fonction de la circulation.
  •  Si, depuis le centre-ville, vous avez pris la ligne de bus numéro 4 (direction Tecnosud/Agrosud), descendez à l’arrêt nommé "Campus" situé devant l’entrée principale de l’Université, au 52 avenue Paul Alduy. Les horaires, par arrêt, des lignes de bus sont consultables sur : http://www.ctpmperpignan.com/horaires.php. Les tarifs sont disponibles sur : http://www.ctpmperpignan.com/les_tarifs.php
  •  Si vous souhaitez prendre un taxi depuis la gare, voici le numéro de la compagnie (04 68 34 59 49) dont la station est située n°1 avenue du Général de Gaulle. Les coordonnées des autres stations de taxis sont disponibles sur : http://www.mairie-perpignan.fr/vie-pratique/transport-et-circulation/stations-taxis
  •  Sur le plan du campus de l’UPVD téléchargeable sur http://www.univ-perp.fr/fr/presentation/les_campus.html, les parkings situés près du Bâtiment Y (et des autres bâtiments principaux) ne sont accessibles que par badge. Mieux vaut donc choisir ceux signalés comme "Parkings Etudiants".