Messagerie: réactivation de la liste afea.DEBAT

Dans le contexte des réformes majeures en cours (retraites, LPPR), la liste afea.debats créée en 2009 va être réactivée pour que chacun puisse choisir de s’y inscrire ou de s’y désinscrire, d’y poster réactions, analyses, informations, documents, liens et motions. Cette liste est non modérée, les messages parviennent donc directement aux membres dès leur envoi.

La plupart des membres actuels de l’AFEA ne sont pas inscrits sur cette liste, donc si vous n’avez pas reçu le message de test envoyé le 25 janvier 2020 et que recevoir ces messages vous intéresse, il faut vous y inscrire.

  Voici comment procéder:

Si vous souhaitez vous inscrire à afea.debat, vous devez envoyer un mail à l’adresse:    afea.debat-request [at] ml.free.fr   et indiquer simplement dans le corps du message le mot subscribe Vous recevrez ensuite un message pour confirmer votre inscription: il vous faudra l’ouvrir, simplement cliquer sur “répondre”, et envoyer le message sans aucune autre information. Attention! en fonction des serveurs mail, le message de confirmation peut prendre un peu de temps à vous parvenir.
Si vous souhaitez vous désinscrire d’ afea.debat, vous devez envoyer un mail à l’adresse:    afea.debat-request [at] ml.free.fr   et indiquer simplement dans le corps du message le mot unsubscribe Vous recevrez ensuite un message pour confirmer votre désinscription: il vous faudra l’ouvrir, simplement cliquer sur “répondre”, et envoyer le message sans aucune autre information. Attention! en fonction des serveurs mail, le message de confirmation peut prendre un peu de temps à vous parvenir.
Enfin, pour envoyer un message sur la liste afea.debat, l’adresse à utiliser est afea.debat [at] ml.free.fr (ou vous pouvez simplement répondre à l’un des messages reçus, contrairement à la messagerie AFEA traditionnelle).
C’est donc à cette nouvelle messagerie qu’il vous faut envoyer désormais toute motion, toute réaction à une motion, ou toute analyse.
POUR RAPPEL: Concernant la messagerie “classique”, rien ne change: du fait de la modération vous devez adresser vos messages à diffuser à afea.messagerie [at] gmail.com Ils seront diffusés le lundi soir ou jeudi soir suivant votre envoi.
Si vous répondez directement aux messages envoyés votre message sera non diffusé car “écrasé” par le système de gestion de la liste. Concrètement, cela signifie que si vous avez une question à me poser concernant les instructions contenues dans ce message, il ne faut surtout pas répondre directement à ce message mais m’écrire à afea.messagerie [at] gmail.com.