Doctoriales 2008

Université Paul Valéry - Montpellier III - mercredi 28 mai

Programme

Les doctoriales de l’AFEA se déroulent immédiatement avant le congrès à l’Université Paul Valéry - Montpellier III, le mercredi 28 mai de 9 h 30 à 18 h.
Les deux demi-journées font alterner présentations par les doctorants et conféences de méthodologie, en deux ateliers (civilisation et littérature) qui se rejoignent pour une session commune abordant les aspects plus administratifs de la profession (candidatures, CNU, bourses). Les doctorants sont bien sûr ensuite invités à se joindre aux travaux du congrès.

Les directeurs de recherches sont invités à contacter leurs doctorants susceptibles de tirer profit d’une participation aux Doctoriales.

Les doctorants intéressés par les Doctoriales 2008 doivent envoyer une proposition de présentation (500 mots environ)de préférence avant le 15 février, à Hélène Aji (Helene.Aji@univ-lemans.fr) et François Specq (fspecq@ens-lsh.fr) pour la littérature, et à François Brunet (brunetf@paris7.jussieu.fr) et Donna Kesselman (dkessel@u-paris10.fr) pour la civilisation. Les sujets touchant aux deux domaines, ou à un domaine autre (traductologie, linguistique, cinéma, par exemple) peuvent être envoyés indifféremment aux uns ou aux autres.

Les doctorants sont exemptés de frais d’inscription pour les doctoriales et le congrès.